♥ Fabriqué à la main selon tes souhaits ★ Échantillons de tissus gratuits ✱ Achat par facture

Déclaration de protection des données

Dans cette déclaration de protection des données, nous, isenzio AG (ci-après “isenzio”, nous ou nous), décrivons comment nous collectons et traitons les données personnelles. Cette déclaration de protection des données n’est pas une description exhaustive ; le cas échéant, d’autres déclarations relatives à la protection des données règlent des situations spécifiques. Aux fins de la présente déclaration de confidentialité, on entend par données personnelles toutes les informations qui se rapportent à une personne identifiée ou identifiable.

1. responsable et contact

Le responsable des traitements de données que nous décrivons ici est isenzio AG, sauf indication contraire dans le cas particulier. Les demandes concernant la protection des données peuvent être adressées, en joignant une copie de la carte d’identité ou du passeport pour identifier l’utilisateur, par lettre ou par e-mail : isenzio AG, Rathausstrasse 14, 6340 Baar, Suisse, téléphone 041 560 42 41, info@easycurtain.ch.

2. collecte et traitement des données personnelles

Nous traitons les données personnelles en particulier dans les catégories suivantes de
Éditions.

  • Données des clients pour lesquels nous fournissons ou avons fourni des services.
  • Données personnelles que nous obtenons indirectement de nos clients dans le cadre de la fourniture de services
    ont reçu.
  • En visitant notre site web.
  • En utilisant notre newsletter.
  • En participant à un de nos événements
  • Quand nous communiquons ou qu’une visite a lieu.
  • Dans le cas d’une autre relation contractuelle, par exemple en tant que fournisseur, prestataire de services ou consultant.
  • Pour les candidatures.
  • Si nous sommes obligés de le faire pour des raisons légales ou réglementaires.
  • Si nous ne respectons pas notre devoir de diligence ou d’autres intérêts légitimes
    par exemple pour éviter les conflits d’intérêts, le blanchiment d’argent ou la corruption.
    éviter d’autres risques, garantir l’exactitude des données, vérifier la solvabilité, garantir la sécurité ou faire valoir nos droits.

Tu trouveras des informations plus détaillées dans la description de chaque catégorie d’éditions dans ch. 5.

3. catégories de données personnelles

Les données personnelles que nous traitons dépendent de ta relation avec nous et de l’objectif pour lequel nous les traitons. En plus de tes données de contact, nous traitons également d’autres informations te concernant ou concernant des personnes qui sont en relation avec toi. Dans certaines circonstances, ces informations peuvent également être des données personnelles particulièrement sensibles.

Nous collectons les données personnelles suivantes, en fonction de l’objectif pour lequel nous les traitons :

  • Informations de contact (civilité, nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, e-mail)
  • Données d’évaluation des risques (par exemple, informations sur la solvabilité, données du registre du commerce)
  • Informations financières (par exemple, données sur les coordonnées bancaires en cas de remboursements)
  • Données du site web (par exemple, adresse IP, informations sur l’appareil (UDI), informations sur le navigateur, utilisation du site web (analyse et utilisation des plugins, etc.)
  • Données de candidature (CV, certificats de travail)
  • Informations de paiement (par ex. moyens de paiement enregistrés, coordonnées bancaires, adresse de facturation) ;
  • Informations sur l’utilisation de nos plateformes en ligne
  • Informations sur les sites web liés, les profils de médias sociaux, etc.
  • Informations sur les affinités et les intérêts, sur les préférences linguistiques, etc.
  • Informations sur ta relation avec nous (client*, visiteur*, fournisseur, etc.) ;
  • Informations sur les tiers associés (par ex. personnes de contact, bénéficiaires* de prestations ou représentants) ;
  • Paramètres concernant la réception de publicité, les newsletters auxquelles tu es abonné, etc.
  • Informations sur ton statut chez nous (inactivité ou blocage d’un compte client, etc.)
  • Informations sur la participation aux concours et aux jeux-concours
  • Informations sur la participation aux événements
  • Informations sur les titres et la fonction dans l’entreprise pour les personnes de contact et les représentants de nos partenaires commerciaux
  • Date et heure des enregistrements.

Dans la mesure où cela est autorisé, nous puisons également certaines données dans des sources accessibles au public (par ex. registre des poursuites, registre foncier, registre du commerce, presse, Internet) ou nous en recevons de nos clients et de leurs collaborateurs, des autorités, des tribunaux (d’arbitrage) et d’autres tiers. Outre les données que tu nous fournis directement, les catégories de données personnelles que nous recevons de tiers à ton sujet comprennent notamment des informations provenant de registres publics, des informations en rapport avec leurs fonctions professionnelles (par ex. lors de procédures d’appel d’offres), des informations sur la solvabilité, des informations sur ta personne provenant des médias et d’Internet (dans la mesure où cela est indiqué dans un cas concret, par ex. dans le cadre d’une candidature, etc.), tes adresses et, le cas échéant, tes données personnelles. Intérêts et autres données sociodémographiques (pour le marketing), données liées à l’utilisation du site web (par ex. adresse IP, adresse MAC du smartphone ou de l’ordinateur, informations sur ton appareil et ses paramètres, cookies, date et heure de la visite, pages et contenus consultés, fonctions utilisées, site web de référence, données de localisation).

4. finalités du traitement des données et base juridique

4.1. Fournir des services

Nous traitons en premier lieu les données personnelles que nous collectons dans le cadre de nos activités.
Relations commerciales avec nos clients et autres relations contractuelles avec
Obtenir des partenaires commerciaux de ces derniers et d’autres personnes impliquées dans le processus.
En ce qui concerne les données personnelles de nos clients, il s’agit notamment des informations suivantes :

  • Informations de contact (par ex. nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, e-mail, autres informations de contact)
  • Données d’évaluation des risques (par exemple, informations sur la solvabilité, données du registre du commerce, données provenant d’Internet)
  • Informations financières (par exemple, données sur les coordonnées bancaires)

Nous traitons ces données personnelles aux fins décrites sur la base de la
les bases juridiques suivantes :

  • Conclusion ou exécution d’un contrat avec la personne concernée ou
    En faveur de la personne concernée (par ex. conseil)
  • Sauvegarde d’intérêts légitimes, (par exemple à des fins administratives, pour améliorer notre qualité, faire valoir nos droits, nous défendre contre des réclamations ou examiner d’éventuels conflits d’intérêts).
  • Consentement (par exemple pour leur envoyer des informations marketing).

4.2. Traitement indirect des données à partir de la fourniture de services

Lorsque nous fournissons des services à nos clients, il peut arriver que nous traitions également des données personnelles que nous n’avons pas collectées directement auprès des personnes concernées ou des données personnelles de tiers. Ces tiers sont généralement le maître d’ouvrage, les locataires, les vendeurs de logements ou les acheteurs de logements. Nous avons besoin de ces données personnelles pour exécuter les contrats avec nos clients. Nous recevons ces données personnelles de nos clients ou de tiers mandatés par nos clients. Les tiers dont nous traitons les informations à cette fin sont informés par nos clients que nous traitons leurs données. Notre
Les clients peuvent se référer à cette déclaration de confidentialité.

En ce qui concerne les données personnelles des personnes qui sont en relation avec nos clients, il s’agit notamment des informations suivantes :

  • Informations de contact (par ex. nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, e-mail, autres informations de contact, données marketing)

Nous traitons ces données personnelles aux fins décrites sur la base de la
les bases juridiques suivantes :

  • Conclusion ou exécution d’un contrat avec la personne concernée ou
    en faveur de la personne concernée (par exemple, lorsque nous assumons nos obligations contractuelles)
  • Sauvegarde d’intérêts légitimes, notamment notre intérêt à fournir un service optimal à nos clients.

4.3. Utilisation de notre site web

Pour utiliser notre site web, il n’est pas nécessaire de divulguer des données personnelles. Cependant, à chaque appel, le serveur collecte une série d’informations sur l’utilisateur, qui sont temporairement stockées dans les fichiers journaux du serveur.
Lors de l’utilisation de ces informations générales, aucune attribution à une personne n’est effectuée.
personne en particulier. La collecte de ces informations ou Les données sont techniquement nécessaires pour afficher notre site web et assurer sa stabilité et sa sécurité. Ces informations sont également collectées afin d’améliorer le site web et d’analyser son utilisation.

Il s’agit notamment des informations suivantes :

  • Informations de contact (par ex. nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, e-mail)
  • Autres informations que tu nous envoies via le site web
  • Informations techniques transmises automatiquement à nous ou à nos prestataires de services, informations sur le comportement de l’utilisateur ou les paramètres du site web (par ex. adresse IP, UDI, type d’appareil, navigateur, nombre de clics sur la page, ouverture de la newsletter, clics sur les liens, etc.)

Nous traitons ces données personnelles aux fins décrites sur la base de la
les bases juridiques suivantes :

  • Sauvegarde d’intérêts légitimes, (par exemple à des fins administratives, pour améliorer notre qualité, analyser les données ou faire connaître nos services).
  • Consentement (par exemple à l’utilisation de cookies ou à la newsletter).

4.4. Utilisation de la newsletter

Si tu t’abonnes à notre newsletter, nous utilisons ton adresse e-mail et d’autres données de contact pour t’envoyer la newsletter. Tu peux t’abonner à notre newsletter avec ton accord. Les données obligatoires pour l’envoi de la newsletter sont ton nom complet ainsi que ton adresse e-mail, que nous enregistrons après ton inscription. La base juridique pour le traitement de tes données en rapport avec notre newsletter est ton consentement à l’envoi de la newsletter. Tu peux les révoquer à tout moment et te désabonner de la newsletter.

4.5. Participation à des événements

Si tu participes à un événement que nous organisons, nous collectons
Données personnelles pour organiser l’événement, le réaliser et t’envoyer éventuellement des informations supplémentaires par la suite. Nous utilisons également tes informations pour te signaler d’autres événements. Il se peut que nous te prenions en photo ou que nous te filmions lors de ces événements et que nous publiions ces images en interne ou en externe.

Il s’agit notamment des informations suivantes :

  • Informations de contact (par ex. nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, e-mail)
  • Informations personnelles (par ex. profession, fonction, titre, entreprise employeur,
    habitudes alimentaires)
  • Des images ou des vidéos
  • Informations de paiement (par ex. coordonnées bancaires).
    Nous traitons ces données personnelles aux fins décrites sur la base des fondements juridiques suivants :
  • Exécution d’une obligation contractuelle avec la personne concernée ou en faveur de la personne concernée, y compris Préparation du contrat et application éventuelle (permettre la participation à l’événement)
  • Sauvegarde d’intérêts légitimes (par ex. organisation d’événements, diffusion d’informations sur notre événement, fourniture de services, organisation efficace)
  • Consentement (par exemple pour t’envoyer des informations marketing ou créer des images).

4.6. Communication directe et visites

Si tu nous contactes (par exemple par téléphone, e-mail ou chat) ou si nous te contactons, nous traitons les données personnelles nécessaires à cet effet. Nous traitons également ces données personnelles lorsque tu nous rends visite. Dans ce cas, il se peut que tu doives laisser tes coordonnées avant ta visite ou à la réception. Nous les conservons pendant un certain temps afin de protéger notre infrastructure et nos informations.

Pour organiser des conférences téléphoniques, des réunions en ligne, des vidéoconférences et/ou des webinaires (“réunions en ligne”), nous utilisons le service “WhatsApp”, “FaceTime”, “Skype” ou “Microsoft Teams”.

Nous traitons en particulier les informations suivantes :

  • Informations de contact (par ex. nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, e-mail)
  • Données marginales sur la communication (par ex. adresse IP, durée de la communication, canal de communication)
  • Enregistrement des conversations, par exemple lors de vidéoconférences
  • D’autres informations que l’utilisateur télécharge, fournit ou crée pendant l’utilisation du service de vidéoconférence, ainsi que les métadonnées utilisées pour la maintenance du service fourni Des informations supplémentaires sur le traitement des données personnelles par “WhatsApp”, “FaceTime”, “Skype” ou “Microsoft Teams” sont disponibles dans leurs déclarations de confidentialité.
  • Informations personnelles (par ex. profession, fonction, titre, entreprise employeur)
  • Le moment et la raison de la visite.

Nous traitons ces données personnelles aux fins décrites sur la base de la
les bases juridiques suivantes :

  • Exécution d’une obligation contractuelle avec la personne concernée ou en faveur de la personne concernée, y compris Préparation du contrat et application éventuelle (fourniture d’un service)
  • Préservation des intérêts légitimes (par ex. sécurité, traçabilité ainsi que
    Traitement et administration des relations avec les clients).

4.7. Candidatures

Tu peux envoyer ta candidature pour un poste chez nous par la poste ou via l’adresse e-mail indiquée sur notre site web. Les dossiers de candidature et toutes les données personnelles qui nous sont ainsi transmises sont traités de manière strictement confidentielle, ne sont pas communiqués à des tiers et ne sont utilisés que dans le but de traiter ta candidature à des postes de travail.
tu as travaillé sur un emploi chez nous Sans ton accord contraire, ton
Une fois la procédure de candidature terminée, le dossier de candidature te sera soit renvoyé, soit effacé/détruit, à moins qu’il ne soit soumis à une obligation légale.
est soumis à une obligation de conservation. Les bases juridiques pour le traitement de tes données sont ton consentement, l’exécution du contrat avec toi et nos intérêts légitimes.

Nous traitons en particulier les informations suivantes :

  • Informations de contact (par ex. nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, e-mail)
  • Informations personnelles (par ex. profession, fonction, titre, entreprise employeur)
  • Documents de candidature (par ex. lettre de motivation, certificats, diplômes, CV)
  • Informations d’évaluation (par ex. évaluation des recruteurs, informations de référence, évaluations)

Nous traitons ces données personnelles aux fins décrites sur la base de la
les bases juridiques suivantes :

  • Sauvegarde d’intérêts légitimes (par ex. embauche de nouveaux collaborateurs)
  • Consentement.

4.8. Fournisseurs, prestataires de services, autres contractants

Lorsque nous concluons un contrat avec toi pour que tu nous fournisses un service ou que tu nous livres des marchandises, nous traitons les données personnelles de toi ou de tes collaborateurs. Nous en avons besoin pour communiquer avec toi et utiliser tes services ou commander tes marchandises.

Nous traitons en particulier les informations suivantes :

  • Informations de contact (par ex. nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, e-mail).
  • Informations personnelles (par ex. profession, fonction, titre, entreprise employeur).
  • Informations financières (par exemple, données relatives aux coordonnées bancaires).

Nous traitons ces données personnelles aux fins décrites sur la base de la
les bases juridiques suivantes :

  • Conclusion ou exécution d’un contrat avec la personne concernée ou
    en faveur de la personne concernée, y compris Préparation du contrat et éventuels
    Application
  • Sauvegarde d’intérêts légitimes, (par ex. éviter les conflits d’intérêts, protéger l’entreprise, faire valoir des droits légaux).

5. les technologies de suivi

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Il s’agit de petits fichiers que ton navigateur crée automatiquement et qui sont enregistrés sur ton terminal (ordinateur portable, tablette, smartphone ou autre) lorsque tu visites notre site.

Le cookie contient des informations qui sont liées au terminal utilisé. Cela ne signifie pas pour autant que nous prenons directement connaissance de ton identité. L’utilisation de cookies sert d’une part à rendre l’utilisation de notre offre plus agréable pour toi. Nous utilisons ainsi des cookies dits de session pour reconnaître que tu as déjà visité certaines pages de notre site. Ceux-ci sont automatiquement supprimés après avoir quitté notre site.

En outre, pour optimiser la convivialité, nous utilisons également des cookies temporaires qui sont stockés sur ton terminal pendant une période déterminée. Si tu te rends à nouveau sur notre site pour utiliser nos services, le système reconnaît automatiquement que tu as déjà été sur notre site et les données et paramètres que tu as saisis afin de ne pas avoir à les saisir à nouveau. D’autre part, nous utilisons des cookies pour enregistrer des statistiques sur l’utilisation de notre site web et les évaluer dans le but d’optimiser notre offre pour toi. Ces cookies nous permettent de reconnaître automatiquement que tu as déjà été sur notre site lorsque tu le consultes à nouveau. Ces cookies sont automatiquement supprimés après une période définie à chaque fois.

Les données traitées par les cookies sont nécessaires aux fins mentionnées. La plupart des navigateurs acceptent automatiquement les cookies. Tu peux toutefois configurer ton navigateur de manière à ce qu’aucun cookie ne soit stocké sur ton ordinateur ou qu’un message apparaisse toujours avant la création d’un nouveau cookie. Cependant, la désactivation complète des cookies peut t’empêcher d’utiliser toutes les fonctionnalités de notre site.

6. analyse du web et de la newsletter

Nous utilisons les outils d’analyse Web et les technologies de reciblage suivants pour obtenir des informations sur l’utilisation de notre site Web, améliorer notre offre Internet et te proposer des publicités sur les sites Web de tiers ou sur les médias sociaux : Google Analytics et Mailchimp (newsletter).

Ces outils sont mis à disposition par des fournisseurs tiers. En règle générale, les informations collectées à cette fin sur l’utilisation d’un site web sont transmises au serveur du fournisseur tiers par l’utilisation de cookies ou de technologies similaires. Selon le fournisseur tiers, ces serveurs se trouvent à l’étranger.

La transmission des données se fait normalement en abrégeant les adresses IP, ce qui empêche l’identification des terminaux individuels. La transmission de ces informations par des fournisseurs tiers n’a lieu que sur la base de prescriptions légales ou dans le cadre du traitement des données de commande.

6.1. Google Analytics

Nous utilisons sur nos pages web Google Analytics le service d’analyse web de Google LLC, Mountain View, California, USA, responsable pour l’Europe est Google Limited Ireland (“Google”).

Pour désactiver Google Analytics, Google met à ta disposition sur le site
https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de un plug-in de navigateur est disponible. Google Analytics utilise des cookies. Ce sont de petits fichiers texte qui permettent de stocker sur le terminal de l’utilisateur des informations spécifiques à l’utilisateur.

Ils permettent d’analyser l’utilisation que Google fait de l’offre de notre site web. Les informations recueillies par le cookie sur l’utilisation de nos pages (y compris ton adresse IP) sont généralement transmises à un serveur de Google aux États-Unis et y sont stockées. Nous attirons ton attention sur le fait que sur ce site, Google Analytics a été complété par le code “gat._anonymizeIp() ;” afin de garantir une collecte anonyme des adresses IP (ce que l’on appelle le masquage IP). Si l’anonymisation est activée, Google raccourcit les adresses IP dans les États membres de l’Union européenne ou dans d’autres États signataires de l’accord sur l’Espace économique européen, ce qui ne permet pas de remonter à ton identité. Ce n’est que dans des cas exceptionnels que l’adresse IP complète est transmise à un serveur de Google aux États-Unis et y est raccourcie. Google peut associer ton adresse IP à d’autres données de Google. Pour les transferts de données vers les Etats-Unis, Google s’est engagé à signer et à respecter les clauses contractuelles types de l’UE.

6.2. Google Maps

Sur notre site web, nous utilisons Google Maps (API) de Google Inc. (1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA ; responsable pour l’Europe est Google Limited Ireland, “Google”). Google Maps est un service web permettant d’afficher des cartes (terrestres) interactives pour représenter visuellement des informations géographiques. En utilisant ce service, tu peux voir où nous nous trouvons et faciliter ton accès. Dès que tu accèdes aux sous-pages dans lesquelles la carte de Google Maps est intégrée, des informations sur ton utilisation de notre site (comme ton adresse IP) sont transmises à des serveurs de Google aux États-Unis et y sont enregistrées. Cela se produit indépendamment du fait que Google fournisse un compte d’utilisateur avec lequel tu es connecté ou qu’il n’y ait pas de compte d’utilisateur. Si tu es connecté(e) à Google, tes données seront directement associées à ton compte. Si tu ne souhaites pas que ton profil soit associé à celui de Google, tu dois te déconnecter avant d’activer le bouton. Google enregistre tes données (même pour les utilisateurs non connectés) sous forme de profils d’utilisation et les évalue.

Pour les transferts de données vers les États-Unis, Google s’est engagé à respecter la législation de l’UE.
Signer et respecter les clauses contractuelles standard.

6.3. Plugins de médias sociaux

Sur notre site web, nous utilisons des plugins de médias sociaux (“plugins”) de
Utilise des fournisseurs tiers. Les plugins sont reconnaissables grâce au logo du réseau social concerné. Grâce aux plugins, nous t’offrons la possibilité d’interagir avec les réseaux sociaux et les autres utilisateurs. Nous utilisons les plugins suivants sur notre site web : Instagramm, Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube. Lorsque tu consultes notre site web, ton navigateur établit une connexion directe avec les serveurs du fournisseur tiers.

Le contenu du plugin (par exemple les vidéos YouTube) est transmis directement à ton navigateur par le fournisseur tiers concerné et intégré dans la page.

Le partage des données pour l’affichage de contenus (par exemple les publications sur Twitter) se fait indépendamment du fait que tu possèdes ou non un compte chez un fournisseur tiers et que tu y sois connecté.

Si tu es connecté(e) chez le fournisseur tiers, les données que nous collectons sont en outre directement associées à ton compte existant chez le fournisseur tiers. Si tu actives les plugins, les informations seront également publiées sur le réseau social et affichées à tes contacts. Pour connaître l’objectif et l’étendue de la collecte de données, le traitement et l’utilisation ultérieurs des données par les fournisseurs tiers, ainsi que leurs droits à cet égard et les possibilités de paramétrage pour protéger ta vie privée, consulte la déclaration de confidentialité des fournisseurs tiers. Le fournisseur tiers enregistre les données collectées à ton sujet sous forme de profils d’utilisation et les utilise à des fins publicitaires,

Étude de marché et/ou conception de son site Web en fonction des besoins. Une telle
L’évaluation se fait en particulier aussi pour les utilisateurs non connectés afin de présenter des publicités adaptées aux besoins et d’informer les autres utilisateurs du réseau social de tes activités sur notre site. Si tu souhaites éviter que les fournisseurs tiers n’associent pas les données collectées sur notre site à ton profil personnel sur le réseau social concerné, tu dois te déconnecter du réseau social en question avant de visiter notre site. Tu peux aussi empêcher complètement le chargement des plugins avec des modules complémentaires spécialisés pour ton navigateur, comme par exemple “Ghostery” (https://www.ghostery.com/) ou “NoScript” (http://noscript.net/).
empêcher

6.4. Suivi de la newsletter

Pour l’envoi de nos newsletters, nous utilisons le logiciel Mailchimp. Ce logiciel permet d’envoyer des newsletters et de les analyser. Pour effectuer cette analyse, nous collectons les données de l’appareil et les données d’accès. Pour les collecter, la newsletter contient des liens de suivi anonymes. Ces technologies nous permettent de savoir si la newsletter a été reçue ou non.
est ouvert, et quel contenu a été cliqué. Nous utilisons ces informations pour améliorer notre newsletter et nos offres.

7. partage et transmission des données

Nous ne transmettons tes données à des tiers que si cela est nécessaire pour fournir notre prestation, si ces tiers nous fournissent un service, si nous y sommes contraints par la loi ou si nous avons un intérêt prépondérant à transmettre les données personnelles. Nous transmettrons également des données personnelles à des tiers si tu as donné ton accord ou si tu nous as demandé de le faire. Toutes les données personnelles ne sont pas transmises de manière cryptée par défaut. Sauf accord contraire explicite avec le client, les esquisses, plans, images et autres données de projet sont transmis non cryptés.

Les catégories suivantes de destinataires peuvent recevoir des données personnelles de notre part :

  • Succursales
  • Prestataires de services (par ex. fournisseurs de services informatiques, fournisseurs d’hébergement, fournisseurs, consultants).
  • des tiers dans le cadre de nos obligations légales ou contractuelles.

Avec les prestataires de services qui traitent des données personnelles en notre nom, nous concluons des contrats qui les obligent à garantir la protection des données. Nos prestataires de services se trouvent pour la plupart en Suisse ou dans l’UE / l’EEE. Certaines données personnelles peuvent également être transmises aux Etats-Unis (par ex. données Google Analytics) ou, dans des cas exceptionnels, dans d’autres pays du monde entier. Si un transfert de données vers d’autres pays ne disposant pas d’un niveau de protection des données adéquat est nécessaire, il se fera sur la base des clauses contractuelles types de l’UE (par exemple dans le cas de Google) ou d’autres instruments appropriés).

8. durée de conservation des données personnelles

Nous traitons et conservons tes données personnelles aussi longtemps que cela est nécessaire pour remplir nos obligations contractuelles et légales ou, sinon, les objectifs poursuivis par le traitement, c’est-à-dire, par exemple, pendant toute la durée de la relation commerciale (de l’initiation, du déroulement jusqu’à la fin d’un contrat) et au-delà, conformément aux obligations légales de conservation et de documentation. Dans ce contexte, il est possible que les données personnelles soient conservées pendant la période où des droits peuvent être exercés contre notre entreprise (c’est-à-dire notamment pendant le délai de prescription légal) et dans la mesure où nous y sommes contraints par ailleurs par la loi ou si des intérêts commerciaux légitimes l’exigent (par ex.
à des fins de preuve et de documentation). Une fois que tes données personnelles ont été utilisées pour les raisons susmentionnées
Si les données ne sont plus nécessaires aux fins mentionnées ci-dessus, elles sont en principe et dans la mesure du possible supprimées ou rendues anonymes. Pour les données d’entreprise (par ex. les journaux de système, les logs), des délais de conservation plus courts de douze mois ou moins s’appliquent en principe.

9. sécurité des données

Nous prenons des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour protéger tes données personnelles contre tout accès non autorisé et toute utilisation abusive, telles que l’émission de directives, la formation, les solutions de sécurité informatique et de réseau, le cryptage des supports et des transmissions, la pseudonymisation et les contrôles.

10. tes droits

En ce qui concerne notre traitement des données personnelles, tu as les droits suivants :

  • Droit d’accès aux données personnelles enregistrées chez nous à ton sujet, au but du traitement, à l’origine ainsi qu’aux destinataires ou catégories de destinataires auxquels les données personnelles sont transmises.
  • Droit de rectification si tes données sont incorrectes ou incomplètes.
  • Droit à la limitation du traitement de tes données personnelles
  • Droit de demander l’effacement des données personnelles traitées
  • Droit à la portabilité des données
  • Droit de s’opposer à un traitement de données ou de révoquer à tout moment un consentement au traitement de données personnelles sans avoir à se justifier.
  • Droit de déposer une plainte auprès d’une autorité de surveillance compétente, si la loi le prévoit.

Pour faire valoir ces droits, adresse-toi à l’adresse indiquée au point 1 adresse indiquée.

Note toutefois que nous nous réservons le droit d’invoquer de notre côté les restrictions prévues par la loi, par exemple si nous sommes obligés de conserver ou de traiter certaines données, si nous avons un intérêt prépondérant à le faire (dans la mesure où nous pouvons l’invoquer) ou si nous en avons besoin pour faire valoir des droits. S’il y a des frais pour toi, nous t’en informerons à l’avance.

Réserve

Nous nous réservons expressément le droit de modifier cette déclaration de confidentialité à tout moment.

Dernière mise à jour : octobre 2023

Fabriqué à la main selon tes souhaits.

Voir la collection de rideaux

Fermer
Panier (0)

Il n'y a pas de produits dans le panier. Il n'y a pas de produits dans le panier.



Langue